Accéder au bios avec le fast boot? [résolu]

Indiquez directement vos question, besoin ou avis sur des thèmes techniques (logiciel, OS, matériel,...)

Accéder au bios avec le fast boot? [résolu]

Message par Mars073 » 20 Avr 2014 11:49

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon ordinateur portable, on m'avait conseillé Cinnamon (Linux minth) donc j'ai voulu l'essayer sur mon portable et j'ai donc désactivé le eufi dans le bios mais j'avais oublié de retirer le fast-bot (qui passe toutes les pubs composants et l'écran qui demande si vous voulez accéder au bios) ce qui fait que mon pc m'affiche un joli écran noir au démarrage en plus ma clé usb n'a pas fonctionné... donc j'ai fais un cd-live ubuntu 14.04 LTS pour récupérer des fichier important et en en espérant avoir une option pour accéder au setup, je sais qu'il suffit de retirer la pile de la carte-mère mais mon ordinateur est encore sous garantie donc je ne peux pas.
Caractéristiques pc:
- OS : Ubunut 13.10 (SecureBot)
- Marque: Toshiba
- Model: Satellite C850D-11k
- Processeur: AMD E1 Vision (64bits)
- Energy Star

Merci.


Martin L.
Mars073
Petit Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Juin 2013 20:28

Re: Accéder au bios avec le fast boot?

Message par didiervillers » 20 Avr 2014 22:15

salut,
je vois pas trop comment t'aider, mais j'ai vu ce post : http://forums.toshiba.com/t5/Satellite- ... d-p/121341
La suggestion serait d'essayer de presser F2 ou F12 avant de démarrer le PC ?

Sur ce post, on suggère aussi avec F2 : http://forums.computers.toshiba-europe. ... eID=249031

Dis-nous si tu peut être débloqué ?

Didier
Avatar de l’utilisateur
didiervillers
C.A.
 
Message(s) : 590
Inscription : 18 Avr 2011 21:50
Localisation : Sirault

Re: Accéder au bios avec le fast boot?

Message par Lpg » 21 Avr 2014 16:43

Bonjour,

J'ai déjà installé LinuxMint sur un Toshiba.

Voici comment j'ai procédé :
- Télécharger une version 64 Bit Cinnamon full version. ( avec logiciels propriétaires inclus )
- Désactiver "U.E.F.I." dans le bios, ( je pense que c'est déjà fait ).
- Mettre le cd dans le lecteur et appuyer au démarrage de l'ordi sur la touche " C " sur le clavier.
- L'ordi boote du cd et reconnaît directement le problème de boot et propose de lancer un utilitaire pour supprimer les infos existantes de la zone "Master boot record" et le remplacer par un démarrage propre aux logiciels linux : accepter cette option.
- On redémarre l'ordi toujours en appuyant sur la lettre "C" du clavier pour lancer le boot.
- Quand on arrive sur le bureau virtuel, Contrôler si l'ordi est bien connecté au réseau internet et ensuite procéder à l'installation.


Normalement, tout devrais bien se passer.

Bien cordialement,
Lpg

:ugeek:
Lpg
Guru du Libre
 
Message(s) : 262
Inscription : 23 Mai 2011 15:47

Re: Accéder au bios avec le fast boot?

Message par Mars073 » 21 Avr 2014 22:01

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de m'aider, j'avais pilonné les touches d'escape à delete mais ça ne fonctionnait pas et j'ai donc (après lecture de vos réponses) tout simplement maintenu F2 cette fois pour essayer et ça a fonctionné...
Encore merci.
Mars073
Petit Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Juin 2013 20:28

Re: Accéder au bios avec le fast boot?

Message par didiervillers » 23 Avr 2014 21:44

super ! je passe la question en "résolu" !
Avatar de l’utilisateur
didiervillers
C.A.
 
Message(s) : 590
Inscription : 18 Avr 2011 21:50
Localisation : Sirault


Retour vers Besoin d'aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron