Bonjour à tous.
Je vous relate ici mes déboires également ( j'avais posté ceci sur culbutte.be). Il est curieux de constater aussi que suite à de nouveaux essais sur un Toshiba portable nouveau, nous avons ces jours -ci essuyé les mêmes problèmes .
Je vous relate mon passage vers Linux Mint , qui n'a pas été sans mal, sur mon PC de bureau .
J'ai d'abord voulu installer la nouvelle Linux Mint 12 , à partir du CD . Impossible , malgré diverses tentatives via l'installateur et ses diverses options . Toutes les options ont été essayées sans succès . Je
me retrouve avec une install partielle, sans grub, sans un tas de logiciels. en fait , au cours de l'installation, il semble que la connection avec le réseau ne se fait pas et refuse de ce fait une
install complète .
J'ai donc essayé successivement :
1. la Ubuntu 11.10 ... A ma grande surprise j'ai eu exactement le même problème !!! calé à l'invite de grub (grub rescue)
2. Utilisation de Rescatux, de BootRepair (excellent outil par ailleurs) : nada
3. Utilisation du DVD au lieu du CD : même problème
Il semble qu'un bug d'installation soit rapporté effectivement :
https://bugs.launchpad.net/linuxmint/+bug/900246http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=46&t=87952Ayant peu de temps pour réellement examiner les problèmes , j'ai donc téléchargé la Linux Mint 11 Katya , qui s'est installée sans souci aucun, et je travaille maintenant avec celle-ci .
J'attendrai la Mint 13 pour réinstaller .. Aille, un chiffre porte-malheur
Sinon, pas très déroutant après une Ubuntu . Sauf la mise à jour vers une version plus élevée : la philosophie est différente de Ubuntu !
Voir ici pour de bonnes explications
http://community.linuxmint.com/tutorial/view/2 Lire surtout le point
E1 !