Page 1 sur 1

Mot de passe loligrub

Message Publié : 25 Mai 2011 14:23
par francois
Actuellement la restriction du mot de passe semble gêner différentes personnes, pour rappel il faut avoir un mot de passe d'au moins 8 caractères ayant au moins 1 minuscule et 1 majuscule et 1 chiffre.

Devons nous le simplifier ???

Re: Mot de passe loligrub

Message Publié : 25 Mai 2011 14:38
par linox
Si on simplifie trop le mot de passe il faudra "blinder" plus le reste !!

Re: Mot de passe loligrub

Message Publié : 25 Mai 2011 17:18
par didiervillers
Je trouve que c'est bien comme çà. On pourrait informer les "contestataires naïfs" que cela nous prémunit plus des attaques dictionnaire ou force brute ! C'est quand même un site destiné à des gens qui se veulent intéressés un minimum par l'informatique (libre).
Donc pour ma part, je suis pour le statu quo !

Re: Mot de passe loligrub

Message Publié : 26 Mai 2011 10:13
par Lpg
C'est vrai que les conditions du mot de passe sont contraignantes, et comme je vous l'ai dit dans un post, quand on en a trouvé un, il passe pas, il faut employer des moyens détournés pour y arriver, bref une vrai galère.

Je pense qu'il doit y avoir un bogue au niveau de la gestion de ce mot de passe, mais nous ne somme pas tous des spécialistes au sein du club, penser aux "newbies" est un gage d'accessibilité de notre part.

Voilà mon humble avis.
:geek:

Re: Mot de passe loligrub

Message Publié : 26 Mai 2011 20:10
par ThiJurb
personnellement , je n'ai pas eu de soucis en suivant les consignes.

Re: Mot de passe loligrub

Message Publié : 26 Mai 2011 23:14
par didiervillers
Pour les mots de passe, il est nécessaire de faire preuve d'un peu d'imagination. En cas d'oubli, les procédures sont prévues, et pour notre site, on peut en
récupérer un par email !

N'ayant pas une très grande mémoire, et vu le nombre de sites avec des mots de passe différents, je me suis décidé à utiliser il y a quelques années le logiciel Keepassx (cf. Keepass sous windows), qui est un véritable coffre-fort à mot de passe. Il suffit d'utiliser un unique mot de passe "fort" pour sauvegarder ses petits secrets. Le fichier crypté peut (doit) être sauvegardé à différents endroits (on peut l'envoyer sur des serveurs de mails par exemple).

Dans pas mal d'entreprises, les mots de passe doivent respecter des contraintes plus sévères encore que ce que nous demandons. Le but n'est pas d'emm....r le peuple, mais d'éviter des mots de passe trop simples qui sont trop vulnérables à des attaques simples (type dictionnaire).