Besoin d'aide pour DEBIAN ! Au secours, çà plante !

Indiquez directement vos question, besoin ou avis sur des thèmes techniques (logiciel, OS, matériel,...)

Re: Besoin d'aide pour DEBIAN ! Au secours, çà plante !

Message par didiervillers » 13 Jan 2012 23:22

Peut-être peux-tu enlever le disque et de le connecter sur un autre PC pour arriver à exécuter la commande ?
Avatar de l’utilisateur
didiervillers
C.A.
 
Message(s) : 590
Inscription : 18 Avr 2011 21:50
Localisation : Sirault

Re: Besoin d'aide pour DEBIAN ! Au secours, çà plante !

Message par Lpg » 30 Jan 2012 12:33

Bon, voici où j'en suis : Pour écrire ce message, je suis sous le live cd OpenSuse, qui ne me dit pas que mon disque dur est HS.

J'ai essayé de taper fsck, mais rien ne se passe.

Le système n'est pas ralenti comme sous DEBIAN et quand je veux accéder à mon disque dur, j'y ai accès sans le moindre soucis et je peux même voir tous mes fichiers.

Ne serait=ce pas DEBIAN qui serait en train de me "bouffer le disque" suite à l'arrêt forcé que j'avais fait précédemment ?

Car sous Open Suse, tout me semble normal.

Qu'en pensez vous ?

:evil:
Lpg
Guru du Libre
 
Message(s) : 262
Inscription : 23 Mai 2011 15:47

Re: Besoin d'aide pour DEBIAN ! Au secours, çà plante !

Message par didiervillers » 30 Jan 2012 14:06

as-tu accès au programme "utilitaire de disque", de manière à afficher les données SMART et effectuer des tests ?
Avatar de l’utilisateur
didiervillers
C.A.
 
Message(s) : 590
Inscription : 18 Avr 2011 21:50
Localisation : Sirault

Re: Besoin d'aide pour DEBIAN ! Au secours, çà plante !

Message par Lpg » 30 Jan 2012 17:23

Non, je ne sais pas comment on fait à ce niveau, suis encore qu'un "Newbie" dans le domaine !

Le Bios de la machine me renvoie une erreur de la partie S.M.A.R.T du disque et accepte de me le lancer quand même en appuyant sur "F4" !

Je sais que ce comportement n'est pas correct, comment y remédier ? dois-je prévoir le changement du disque dur ?

Merci pour votre réponse.
Lpg
Guru du Libre
 
Message(s) : 262
Inscription : 23 Mai 2011 15:47

Re: Besoin d'aide pour DEBIAN ! Au secours, çà plante !

Message par Lpg » 08 Fév 2012 16:33

Ben voilà ! comme j'ai plus eu de réponse de personne, j'en ai conclu qu'on pouvait plus rien faire pour moi !

Etant donné que mon bios m'indiquait une fin imminente de la vie de mon disque dur, j'ai décidé de remplacer le disque dur et mon lecteur graveur dvd.

Je viens de les remplacer et d'avoir réinstallé Debian Squeeze !

Tout fonctionne très bien !

Ma bécanne a retrouvé toute son énergie, il ne me reste plus qu'à tout reconfigurer au fur et à mesure de mes besoins.

Bien amicalement.
Lpg.
:mrgreen:
Lpg
Guru du Libre
 
Message(s) : 262
Inscription : 23 Mai 2011 15:47

Précédent

Retour vers Besoin d'aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron