Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec l'utilisation d'une B-Box 3 de Belgacom sous Hybryde(Ubuntu 13.04).
Je suis équipé du tripleplay, téléphonie, internet et télévision chez ce FAI, 3 décodeurs et 5 ordinateurs sur le Wifi, sans compter les smartphones et éventuelles tablettes, nous sommes une famille nombreuse. Mon portable tourne sous Hybryde les autres sous W$ 7 et W$ 8.
La plupart du temps nous n'avons aucun soucis de surf, les ados téléchargent sans soucis sous des logiciels torrent courants.
MAIS, sans que je ne comprenne le pourquoi, lorsque moi je lance Vuze ou bien encore Deluge cela tourne 15 min, ensuite, la B_box 3 "plante" sans aucunes raison apparentes, s'ensuit a chaque fois un long temps de reboot général, TOUT est HS, seul la connexion internet reviens après 5 min et la tv après +ou- 15 min... Me disant que cela venait peut-être du fait que le réseau soit surchargé j'ai tenté seul sur le wifi, j'ai aussi limité les vitesses de téléchargement et tenté plusieurs autres logiciels torrent... Rien ne change.
Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de ce FAI qui ont déjà eu ce genre de soucis?
D'autre part, le site tvpartout de ce FAI m'indique a chaque tentative que je dois installer "silverlight" ( destiné à W$) Hors j'ai installé son équivalent "moonlight-complet" rien n'y fait je n'accède pas aux contenus de mon abonnement... Une âme charitable aurait-elle un explication, voire une solution?
Merci à vous...
Denis