Comme chaque année, le premier week-end du mois de février est le théâtre d'un événement incontournable pour tout développeur libriste qui se respecte: le FOSDEM ("Free and Open Source software Developers' European Meeting").
Il s'agit donc d'un week-end entier où les développeurs de projets libres se rassemblent et donnent des conférences sur les sujets qui leurs sont chers.
C'est l'occasion d'apprendre plein de choses et de rencontrer les développeurs de projets prestigieux tels que Firefox, Libre Office, PostgreSQL, Wayland, etc... . Sans oublier les stands où il est possible de se procurer (contre une somme modique) de magnifiques T-shirts, autocollants et autres gadgets aux couleurs de nos logiciels préférés.
Cela se passe chaque premier week-end de février à l'ULB (campus du Solbosch), du vendredi au dimanche soir. L'entrée est gratuite et ne nécessite pas d'inscription.
Attention, toutes les conférences se tiennent en anglais et sont en général assez techniques, mais il n'est pas nécessaire d'être développeur niveau 50 pour savoir suivre.
Le programme complet des festivités se trouve sur le site officiel:
Comme vous le constaterez, le programme est très dense et il est obligatoire de se faire son programme à l'avance.
En ce qui me concerne j'irai probablement le samedi et le dimanche après-midi (si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner, pière de m'envoyer un mp).
Cette année, le premier week-end de février tombe les 1 et 2 février, plus que 15 fois dormir Statistiques: Publié par wap — 16 Jan 2014 15:03
]]>