Mais lorsque j'écoute des radios communautaires (Vivacité) que certains de leurs animateurs renvoient constatent vers Fb cela me fait un peu peur.
D'autant plus, s' ils agissent ainsi pour les images, peuvent-ils le faire pour du texte ?
Ainsi, une certaine animatrice sur cette radio propose des recettes et en à même fait un livre, le fait de les avoir publié sur FB leur donnerait les droits d'auteur. FB et & pourraient publier ces recettes et puis accuser l'auteur de la radio de plagiat ! Réveillez-moi si je me trompe !!!
Maintenant l'article parle de publication " de la photos de vos enfants" là je dis stop, le droit à l'image existe; On ne peut jamais publier sans l'accord de la personne. Ce n'est pas parce que je publie dans une revue A que j'aimerais être publié dans la revue B. La publication d'image et surtout sur le net doit se faire avec accord de la personne, Je ne vois pas pourquoi le fait de s’appeler FB casse ces droits.
Autre idée déjà émise quelque part, si vous déposer les images en Licence Créative Common, ils doivent conserver cette licence, mais qui va les attaquer ?Statistiques: Publié par kikibelux — 05 Jan 2013 10:56
]]>