Je rejoins totalement l'avis de Lpg ! D'une part les solutions existantes sous Linux ne sont pas suffisamment abouties (même si elles conviennent très bien à des utilisateurs plutôt geek). D'autre part dans le cas d'un élève qui a déjà tant de choses à apprendre, il est préférable de le laisser dans son environnement habituel et de limiter un nouvel apprentissage logiciel à NVDA (qui pourra lui être utile aussi bien pour son travail scolaire que pour ses loisirs).
J'espère que le site que j'avais signalé à Didier comporte des solutions utiles... il est depuis longtemps dans mes marque-pages mais je n'ai pas encore pris le temps de l'explorer en détail  
 
Pour le problème de kikibelux, je n'ai pas appris grand chose de Vincent Collin, l'intervenant qui participait aussi au  mercredi. Sans grande surprise, il ne recommande pas les logiciels libres... apprentissage difficile et fastidieux, documentation peu claire, absence de formateur... des arguments sans appel, pour lui  
 
Il m'a dit qu'il existait des solutions mais qu'il fallait s'adresser au centre pour lequel il travaille, , en tant que spécialiste dans l’adaptation de postes informatisés pour les personnes en situation de handicap.
Je vais essayer de voir du côté de la liste ALLOS (Accessibilité des Logiciels Libres et Open Source) à laquelle je suis abonnée et fréquentée par beaucoup d'aveugles (et notamment Michel Such qui dirige l'équipe de traduction en français de NVDA).
Je vais soumettre le problème aussi sur la liste Accessibilité des logiciels libres de l'April.
Je vous tiendrai au courant.Statistiques: Publié  par Monique — 30 Sep 2011 22:23
]]>