Après, entre autres, les smartphones, les tablettes, les appareils photos, la domotique, c’est à présent l’industrie automobile qui manifeste un intérêt grandissant pour Linux dans le monde très exigeant de l’embarqué. Le premier constructeur mondial d’automobiles, le japonais Toyota, vient officiellement de rejoindre la Fondation Linux en tant que membre Gold, afin de l’aider à mieux répondre aux attentes des consommateurs qui espèrent maintenant disposer dans leur véhicule du même niveau de connectivité que chez eux ou au bureau. D’autres initiatives, à l’instar du consortium Genivi qui associe pareillement le système d’exploitation ouvert à sa démarche, poursuivent la même intention.
Les automobiles vont rapidement devenir de nouveaux appareils « sans fil » sur roues…
Mettez un Linux dans votre moteur...,
Au vu de l’importance du système Linux dans l’embarqué, il mériterait bien un slogan inoubliable tel celui de Toyota ou le célèbre « Mettez un tigre dans votre moteur » de la compagnie Esso dans les années soixante, locution à l’origine du titre de cet article.
Je verrais bien un truc du genre « Linux is good for you » pour paraphraser celui de Guiness datant d’encore 2 décennies de plus.
Ah, nostalgie quand tu nous tiens !
Moi je mettrais bien un tux sur ma voiture image de loligrub ou ?!
ou plus : « Driven by a Tux »
D’autre me suivent ?
Il y a près de trente ans, on pouvait lire sur de nombreux pare-brises arrières « My Toyota is Fantastic ». Pour quoi ne pas mettre à présent » Genivi and Linux are Fantastic » sur les Toyota, BMW, Buick, Cadillac, GMC, Chevrolet, Vauxhall, Opel, Holden, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Nissan, Peugeot Citroen, Renault,… ce serait un bon coup de pub pour Linux !
Quelqu’un connaît Graham Smethurst ?