Raphaël Hertzog et Roland Mas, déjà co-auteur de la version française « Debian Squeeze » dans la collection des « Cahiers de l’Admin » chez Eyrolles, ont passé beaucoup de temps depuis décembre pour concocter la version anglaise.
Conformément aux principes du logiciel libre selon Debian, et grâce à de nombreux soutiens, le livre est distribué dès sa sortie sous licence libre (combinaison de GPL-2+ et CC-BY-SA 3.0) :
- installez le depuis unstable avec « apt-get install debian-handbook »;
- consultez la version en ligne;
- procurez vous le livre papier ou le livre électronique (disponible en PDF, EPUB, MOBI);
- téléchargez les sources avec « git clone git://anonscm.debian.org/debian-handbook/debian-handbook.git » et contribuez 🙂
Consultez l’annonce officielle (il y a une remise pour ceux qui achètent le livre papier dans les 8 premiers jours, soit avant le 18 mai).
Références :
- http://raphaelhertzog.fr/2012/05/10/la-traduction-anglaise-du-cahier-de-ladmin-debian-est-disponible/
- http://debian-handbook.info/
Méa Culpa ! Didier !
C’est vrai que je vais devoir aller chez l’ophtalmo pour arranger mes lunettes, comment tu as deviné ?
Bon concernant le téléchargement gratuit, effectivement, je n’avais pas vu qu’il y avait un minuscule lien tout en bas de l’article !
Quand à mes « râles », t’inquiète, je m’abstiendrai à l’avenir et me contenterai de faire « le bédo » comme il convient.
Bien à toi !
Faut quand même payer pour se le procurer même en version électronique !
bof !
🙁
Il faudra t’acheter des lunettes Lpg, parce que d’une part tu peux régler la somme à verser à 1 EUR minimum pour la version électronique, mais tu peux aussi lire un peu plus loin pour trouver comment même le télécharger ‘gratuitement » !
Et puis fidèle à ton habitude, tu râles et du démolis avant de mettre en route une réflexion plus posée,… que j’attends bien entendu de ta part !