C’est un problème juridique, mais ses conséquences pourraient être désastreuses pour la communauté du langage de programmation Python !
Le célèbre (et libre) langage de programmation Python est en danger en Europe pour une sombre histoire de droit des marques.
Vous trouverez sur Framablog la traduction de l’appel à soutien de Van Lindberg, président de la Python Software Foundation.
Voici juste un extrait pour susciter l’écriture de quelques simples courriers qui, tous mis ensemble, peuvent contribuer à la sauvegarde de l’appellation du langage de programmation Python :
« les meilleures preuves que nous puissions transmettre au bureau européen des marques déposées sont les lettres d’entreprises connues « utilisant le logiciel de marque PYTHON dans divers pays de l’Union Européenne » de telle sorte que nous puissions « obtenir des témoignages indépendants de leur part, prouvant l’origine de la signification de la marque PYTHON, en relation avec le logiciel et les produits/services associés ». Nous avons aussi besoin de preuves d’utilisation de Python à travers toute l’Union Européenne. »