Au cœur de la ville de Charleroi, l’association Wolfplex veut créer un ensemble de projets favorisant les contacts entre des personnes souhaitant porter un autre regard sur la société. Dédié au développement logiciel, à l’électronique, à la robotique et aux arts numériques, Wolfplex ouvre cet hackerspace, le premier de Wallonie, qui s’adressera à toute personne souhaitant accroître ses connaissances et transformer ses idées en réalité.
L’inauguration de cet hackerspace aura lieu du vendredi 24 au lundi 27 juin prochains et représentera un moment fort pour ces passionnés de liberté. Ils organiseront des ateliers, des conférences, dans une bonne ambiance de hacking1.
Les mots « hack » ou « hacker » peuvent vous rappeler quelques grands titres de l’information par rapport au piratage informatique qui est un délit, mais ici nous utilisons les mots « hack » et « hacker » pour leur signification anglaise à savoir l’approfondissement de la connaissance par la recherche et l’essai. Alors n’ayez crainte, il n’y aura rien de délictueux dans cet événement.
Si vous souhaitez participer à cet événement et afin de faciliter la tâche des
organisateurs, vous pouvez contactez Mathieu Van Hede par courriel.
Infos : http://www.wolfplex.org
[1] Il n’est ni simple ni aisé d’un point de vue éthique, de présenter sommairement les
motivations d’un hacker, afin d’estimer avec justesse et lucidité les conséquences de ses
actions. Disons – de manière générale – que si la joie de connaissance libre reste un
bienfait (défendu par LoLiGrUB), la volonté de nuire à son semblable reste une erreur,
à jamais.
J’apprécie la justesse des propos dans la note en fin de news !